Events

IFB BioStruct: Workshop Web Viewers

Le WP Bioinformatique Structurale de l'IFB organise un mini workshop sur les viewers javascript le 28 juin, dans les locaux de la plate-forme RPBS, Paris. La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire, le nombre de places étant limité. Les personnes qui souhaiteraient faire une présentation courte sur la thématique sont également invitées à prendre contact.
Contact: rpbs __at__ rpbs.univ-paris-diderot.fr.

Programme

  • 10:30 A Multiple Sequence Alignement experience with a BioJS JavaScript viewer (A. Kress, Univ. Strasbourg)
  • 11:00 Web, Interactive, 3D molecular visualization using JavaScript viewers (PV, NGL, JSmol, 3Dmol): an update (J. Rey, Univ. Paris Diderot)
  • 11:30 An experience in interfacing PV and Galaxy (D. Ritchie/A. Chemardin, LORIA)

  • 12:30-13:30 Déjeuner

  • 14:00 Plotly: interactive plots using JavaSCript (S. de Vries, Univ. Paris Diderot)
  • 14:30 Visualisation et édition de polymères ayant des structures non linéaires (Maude Pupin, Univ. Lille)
  • 15:15 UnityMol and WebGL (Xavier Martinez, Univ. Paris Sud)

  • 16:00 End of the workshop

Lieu

Prendre la ligne jusqu'à la station Bibliothèque François Mitterrand. Se diriger vers la sortie René Goscinny. Tourner à gauche dans l'Avenue de France. Le bâtiment Lamarck A (bâtiment blanc) est situé sur la gauche à environ 250m (immédiatement après l'hôtel Park & Suites / Appart City). L'entrée s'effectue par le hall du bâtiment Lamarck B (bâtiment marron) situé au 35 rue Hélène Brion. Prendre l'acenseur jusqu'au 4ème étage puis tourner à droite en sortant. La porte d'accès au laboratoire MTi est la 1ere sur la droite.

Prendre la ligne jusqu'à la station Bibliothèque François Mitterand. Se diriger vers la sortie Avenue de France. Tourner à droite dans l'Avenue de France. Le bâtiment Lamarck A (bâtiment blanc) est situé sur la gauche à environ 150m (immédiatement après l'hôtel Park & Suites). L'entrée s'effectue par le hall du bâtiment Lamarck B (bâtiment marron) situé au 35 rue Hélène Brion. Prendre l'acenseur jusqu'au 4ème étage puis tourner à droite en sortant. La porte d'accès au laboratoire MTi se situe sur la droite.