Catégorie A | BAP: E | Corps: IE
Date du recrutement: 01/09/2023
Modalités du recrutement: le poste est ouvert en CDD sur la période 09/2023-09/2024. Il sera suivi d'un concours courant 2024 pour une évolution vers une position permanente.
Rémunération: selon la grille salariale de la fonction publique, en fonction du diplome et de l'ancienneté.
Congès: 50 jours par an.
Localisation: BFA, Equipe CMPLI, CNRS UPMR 8251 / INSERM U1133, Univ. Paris Cité, 35 rue H. Brion, 75013, Paris.
Télétravail: 2 jours de télétravail par semaine sont possibles après 6 mois.
Avantages: Environnement de travail riche et varié, technologies multiples.
Contact: pierre.tuffery __at__ u-paris.fr
Merci d'indiquer "Candidature ADMIN-SYS" en titre du message.Dans le cadre d'un projet IDeX de l'Université Paris Cité, nous recherchons un(e) ingénieur(e) en Administration Système / DevOps pour la gestion d'une infrastructure de type cluster orienté bioinformatique/bioinformatique structurale (CPU et GPU). Le poste peut convenir à un(e) ingénieur(e) junior(e) motivé(e) et désireu-x(se) d'acquérir des savoirs faire variés.
L'ingénieur(e) recruté(e) aura des compétences en administration système sous linux. Il/Elle sera sous la supervision du responsable technique de la plate-forme, en concertation avec le comité technique du projet. Il/Elle aura en charge l'évolution technique et l'automatisation du déploiement de l'ensemble des composants de la ressource de calcul: automatisation des processus de mise en production, d'encapsulation (conteneurs), d'installation d'outils, et déploiements automatiques d'environnements. Il/Elle pourra participer à l'évolution des composants système et applicatifs open-source mis en œuvre.